Articles
Les crédits bancaires professionnels moyen et long terme
Les Banques peuvent accorder aux entreprises des crédits bancaires à court moyen ou long terme dont l’appellation est Prêts bancaires aux entreprises ou Crédit professionnel..
Lorsqu’on parle de crédit professionnel moyen ou long terme on définit ainsi la durée du prêt bancaire (le temps qui le sépare de la fin de remboursement du crédit).
Le mot « terme » désigne la fin du crédit bancaire.
La durée d’un crédit professionnel est importante : les conditions d’un crédit bancaire à long terme et ne sont pas les mêmes que celles d'un prêt à court terme.
En matière immobilière, les crédits professionnels les plus contractés sont des crédits à long terme c’est à dire que les remboursements s’étalent sur une durée supérieure à 7ans.
Il s’agit souvent de crédits bancaires étalés sur 10 à 15 ans.
Pour le crédit bancaire à court terme, il s’agit d’un crédit dont la durée n’excède pas 2 ans. (plus utilisé en matière de consommation).
Qui peut bénéficier d'un crédit bancaire professionnel ?
Les personnes morales ( TPE et PME), les entreprises en création, les repreneurs, les entreprises existantes sont les bénéficiaires d'un crédit bancaire.
Quels secteurs économiques, quelles tailles d’entreprises, quels statuts ?
Les crédit bancaires professionnels concernent tous les secteurs économiques, toute taille d’entreprise, tout statut juridique (SA, SARL, EURL, les Artisans, les SCI, etc.).
Un crédit professionnel pour quoi faire ?
Un crédit professionnel permet de financer les investissements : immobiliers, les fonds de commerce, les mobiliers professionnels, les matériels de production, les matériels de transport, les agencements, les travaux , l’informatique des campagnes de publicité/communication, etc.. Et les besoins en trésorerie générés par ces investissements.
Modalités d'obtention d'un crédit professionnel
Le crédit bancaire couvre généralement 70 % maximum du montant HT de l’investissement à financer et du besoin en fonds de roulement éventuellement complémentaire. De facto l’apport personnel est de 30% du besoin à financer.
Durée du crédit professionnel
Le prêt bancaire d'entreprise à moyen terme est un crédit professionnel dont la durée est comprise entre 2 et 7 ans.
Le prêt à long terme est un crédit bancaire dont la durée est comprise entre 7 et 15 ans (surtout pour l’immobilier d’entreprise). En fonction de la nature des investissements et de la capacité de remboursement de l’entreprise, un différé de remboursement est possible.
Taux des crédits professionnels
Chaque banque a sont propre taux pour les crédit professionnels qu'elle propose aux entreprises (PME et TPE).
ATTENTION : ne pas oublier les frais de dossiers et assurances, qui s’ajoutent au taux bancaire, et qui peuvent avoisiner parfois les 1,5%.
FinancementPME.com, aide et épaule l’Entrepreneur, ou la PME / TPE à présenter ses dossiers à des organismes de bancaire, avec lesquels a été signé un partenariat, pour la présentation aux autres banques voir conditions/tarifs.
Votre financement en 3 étapes
-
Demande de financement
En toute confidentialité, vous déposez votre dossier en décrivant votre projet et vos besoins de financement.
-
Étude de faisabilité
L'un de nos conseiller étudie votre dossier et vous conseille dans le choix de la solution de financement.
-
Versement des fonds
Nous vous accompagnons dans la recherche du financement et du partenaire financier jusqu'à la levée de fonds.